Dirigeants : rémunérez votre garantie de passif en cas de cession de votre entreprise
La garantie de passif s'applique dans le cadre d'une cession d'entreprise.
Cette garantie représente une somme bloquée venant couvrir les risques non découverts au moment de la vente. Cette somme varie en fonction du protocole d'accord.
Dans les faits, une fois le protocole d'accord signé, le cédant s'engage à déposer cette somme sur un support (assurance vie ou autre) afin de dédommager le cessionnaire le cas échéant.
En contrepartie, cette somme bloquée peut faire l'objet d'un placement rémunéré. Cette somme bloquée sera génératrice d'intérêts. Cette réflexion est d'autant plus importante que le montant bloqué peut représenter un montant conséquent de la vente (exemple : 50 % de la cession d'une vente, soit 500 000 euros pour une cession d'1 million)
En s'appuyant sur un support assurance vie, le cédant bénéficiera de l'intégralité des avantages de l'assurance vie en terme de fiscalité, de rendement (choix des supports), de succession et de revenus réguliers.
Cet outil répond donc à une double problématique, juridique d'une part (garantie de cession) et, patrimoniale d'autre part (revenus réguliers dans le cadre de la retraite).
Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'obtenir une simulation en ligne