Optimisation de la rémunération du dirigeant : le crédit lombard
Contexte de l'étude sur l'optimisation de la rémunération du dirigeant et crédit Lombard
Notre Dirigeant Opérationnel Possédant (DOP) a un train de vie de 300 000 euros par an, il dispose d’un certain patrimoine global, le coût global de sa rémunération annuelle, en tant que dirigeant assimilé salarié, s’élève à environ 808 000 euros.
Les 4 chiffres clés de la rémunération et de la protection sociale du dirigeant
Le revenu immédiat présente un taux d’efficacité de 37%, ce qui signifie que pour un budget entreprise de 100 euros, il reste 37 euros au dirigeant après application de l’ensemble des frottements fiscaux et sociaux.
Son patrimoine se décline de la manière suivante : immobilier : 1 000 000 euros, assurance vie : 1 300 000 euros.
Son objectif est d’utiliser une solution afin de limiter sa rémunération tout en conservant une couverture sociale minimum (retraite, prévoyance, santé…).
Cette solution méconnue se compose d’un crédit Lombard avec comme garantie le nantissement d’un contrat d’assurance vie. Les taux des crédits à moyen terme n’ont jamais été aussi bas.
La comparaison entre les avantages de la rémunération et le crédit Lombard
Vous trouverez infra le comparatif entre le versement d’une rémunération équivalente et la souscription d’un crédit Lombard sur 3 ans (la durée d’un crédit Lombard est de 3 ans en moyenne mais il est possible de le reconduire régulièrement).
Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'obtenir une réponse à votre question en ligne